CROSS 2023

Cette année, les élèves ont tout donné lors du CROSS de l'école qui a eu lieu ce vendredi 20 octobre. Tandis que les PS se sont engagés dans une marche active autour de la cour; les élèves de la MS au CM2 ont couru sur un parcours balisé autour de l'école et dans l'école. Ils ont tous atteint l'objectif de temps de course fixé sans s'arrêter grâce aux séances d'entrainement de la première période. A savoir, les MS ont couru 3 minutes, les GS 5 minutes, les CP-CE1 10 minutes, les CE1-CE2-CM1-CM2 15 ou 20 minutes. Certains CM2 ont couru 25 minutes ! Nous félicitons tous nos grands coureurs et nos petits marcheurs pour leur investissement. Nous avons pu récolter 557 euros pour le Téléthon ! Bravo à tous !

Semaine du goût

A l'occasion de la semaine du goût, jeudi 19 octobre, les élèves ont participé à différents ateliers gustatifs et un créatif, organisés par les maitresses de l'école. Ils ont pu goûter différents produits de la ferme : des céréales, des produits laitiers (lait de vache et de soja - yaourts et fromages de vache, brebis, chèvre), des pommes (préparées de différentes manières), du porc (sous diverses formes). Dans l'atelier créatif, chaque groupe devait trouver dans des magazines les aliments produits à partir de l'animal ou la céréale. Ce travail a abouti à la réalisation d'une grande oeuvre collective! Un temps de partage entre petits et grands bien apprécié.

Courons pour le Téléthon

Lundi 16 décembre, tous les élèves de la petite section au CM2 ont eu une présentation du Téléthon. Régine, l'intervenante, est venue nous expliquer ce qu’était le Téléthon. Elle nous a dit que les sous récoltés lors du CROSS de vendredi 20 octobre serviraient à aider les chercheurs à trouver des médicaments pour soigner les enfants malades. Il s’agit des enfants qui naissent avec une maladie, par exemple une maladie des muscles empêchant de marcher, une maladie des yeux, de la peau etc. Les enfants ont été très attentifs et intéressés, ils ont posé plusieurs questions. Nous sommes ravis de participer à cette belle action.

Notre Célébration de rentrée

Ce vendredi 29 septembre, le prêtre Jerry de Janzé est venu bénir nos cartables. Nous nous sommes tous souhaités une excellente rentrée, ainsi que la bienvenue aux nouveaux arrivants dans l'école. Notre célébration de rentrée portait aussi sur le thème des animaux, nous avons d'ailleurs créé une oeuvre collective : l' Arche de Noé. Un très beau temps fort partagé. Les élèves de CE2 et de CM ont été mis à contribution et nous ont lu de belles prières et des textes de remerciements pour cette nouvelle année qui se présente.

Opération "Nettoyons la nature"

Vendredi 22 septembre, tous les élèves de l’école de Brie de la PS au CM2 ont relevé leurs manches pour nettoyer une partie de la commune. Répartis par groupes, munis de gants et de sacs poubelles, ils ont récolté 13,6 kg de déchets en 45’ de balade! Bravo à toutes les petites mains, un très beau geste pour notre planète!

Toute l'équipe pédagogique de l'école souhaite une excellente rentrée à tous les enfants.

Nous souhaitons également la bienvenue aux nouveaux élèves.

Très belle année scolaire à tous !

lien vers la Mairie de Brie
lien vers L'Ogec 35
lien vers L' APEL de Brie
lien vers le centre de loisir de Brie